Projets et actualités

Rédigé le 16/12/2020
la Mairie

Bonjour à tous,

Voici un bref courrier pour vous informer de l’avancée de nos projets et notamment, ce qui concerne, l’aménagement du bourg via la reprise du projet « centre en vie » dont une étude avait été demandé au Département par l’ancien conseil.

Dès la semaine prochaine, nous installerons, avec l’aide du service routier du département, sur la D10 qui traverse notre village, les blocs rouges et blancs que vous connaissez déjà.

Nous effectuerons pendant quelques mois des tests afin de réduire la voie pour favoriser le ralentissement, renforcer la sécurité.

Votre collaboration est ici primordiale, pour faire au mieux, faites remonter vos remarques.

Ce projet s’accompagne de réflexions autour d’un nouvel aménagement des places du monument aux morts et devant la salle des fêtes.

Notre souhait, est d’embellir ce secteur afin de valoriser nos services et commerces. Nous souhaitons, donner envie de s’arrêter, de se garer et  faire une halte, que ce soit pour ceux de passage ou pour vous-même, habitants des hameaux ou du bourg qui auraient envie de profiter de votre village.

Une envie de manger un morceau, faire une balade, jouer avec ses enfants, dédier un espace aux ados, pratiquer la pétanque, se retrouver à l’ombre pour discuter, favoriser un lieu de rencontres inter générationnel, un lieu de culture, un lieu social.

Ce projet, est encore à l’état d’esquisse et nous aurons besoin de vous tous pour le concevoir. Vos besoins, idées, rêves sont les bienvenus et petits et grands doivent nous faire parts de leurs attentes.

Ensemble pour s’approprier et revenir vers le centre bourg.

Merci à vous tous, pour votre collaboration, pour votre soutien.

J’en profite pour remercier aussi tous ceux qui ont activement participé à la création du site internet (non encore officiel, vous pouvez d'ores et déjà le visionner à www.lauzes.fr), c'est aussi une application pour smartphone. Nous vous expliquerons son fonctionnement dans un prochain mail. Pour lui aussi, vos remarques sont les bienvenues.

Cordialement,

Véronique Casagrande, maire.