Les infos de la communauté de communes

Rédigé le 07/03/2021
la mairie


Extension de la maison de santé

La maison située à côté de la Maison de santé à Cœur-de-Causse, dont la Communauté de communes a fait l’acquisition, a été démolie fin février. Cet emplacement servira de base de vie pour le chantier, avec un espace réservé au stationnement, afin de ne pas empiéter sur les places de parking de la Maison de santé.

A la suite de cette démolition, le chantier d’extension de la Maison de santé pourra démarrer. Sa durée prévisionnelle est estimée à un an.

Une consultation comprenant 15 lots a été publiée courant 2020. 12 entreprises différentes ont été retenues pour la réalisation des travaux. Parmi elles, 8 sont lotoises, dont 2 installées sur la Communauté de communes (l’entreprise de maçonnerie Engelibert à Coeur-de-Causse et l’entreprise de charpente Vincent à Caniac-du-Causse.) Les autres sont originaires de l’Aveyron, du Tarn-et-Garonne, de la Haute-Garonne et du Cantal.

Des réunions se sont tenues afin d’informer des travaux à venir les professionnels de santé exerçant à la Maison de santé et les riverains.

Ce projet d’extension de la maison de santé et de création d’un nouveau pôle de soins à Coeur-de-Causse est financé par la Communauté de communes en partenariat avec l’Etat, le Département du Lot, la Région Occitanie et l’Union européenne.


Echanger avec vos proches à distance

Dans le cadre de la crise sanitaire et des mesures de distanciation sociale en vigueur, France Services vous propose de bénéficier d’un accompagnement pour contacter vos proches qui vivent à distance ou en établissement de santé (enfants, petits-enfants, grands-parents…). Les animatrices vous mettront à disposition le matériel informatique pour passer des appels vidéos, dans un espace confidentiel. Une aide peut être apportée pour l’utilisation du matériel, selon les besoins. Ce service est gratuit.

Pour en savoir plus, contacter France Services à Cœur-de-Causse au 05 65 20 08 50 ou franceservices@cc-labastide-murat.fr.



Exposition

Les expositions de l'artothèque du Lot reprennent en salle d'exposition dans la bibliothèque Pajatoutage. L'occasion de découvrir de sublimes œuvres d'art contemporain.
L'exposition est accessible aux horaires d'ouverture de la bibliothèque.
Mardi 16h15 - 17h45
Mercredi 10h - 12h30 et 14h45 - 17h45
Vendredi 16h15 - 17h45
Samedi 10h - 12h30


Vous pourrez retrouver toutes ces informations en vous rendant sur le site e la communauté de communes, vous trouverez le lien dans la partie Liens de notre site.