Sortie de route 2ème édition !

Rédigé le 06/09/2022
la mairie

Remerciements et infos diverses...

Le festival Sorties de route a tracé la fin de cette deuxième édition depuis quelques jours, c’est le cœur rempli de tout plein de choses que nous venons vous dire MERCI.
Le festival a compté de nombreux prénoms sur sa route, des prénoms géniaux.
A chacun et chacune d'entre vous, merci !
Merci à vous, partenaires formidables, bénévoles acharné.es, au collectif Dis.co, composé d'ami.es architectes près à défier les polarités, à l’équipe technique qui a su porter tout le festival et merci à l’équipe artistique, du plein boom créatif, celui qui enchante et fait voyager. 
Cette deuxième édition a été unique pour toutes ces différentes mains assemblées aux unes et aux autres. Un rendez-vous sur le territoire lotois, rassemblant des âmes et des ami-e-s de la France à la Belgique. 
Alors sortons les noms, les prénoms, qu'on vous dise MERCI !
Nous remercions la Mairie de Lauzès, qui nous soutient depuis la première édition, qui nous a accueilli les bras ouverts avec écoute, soutien et solidité. On remercie en particulier la Mairesse, Véronique Casagrande dont sa bienveillance et sa présence nous a été essentielle. 
Un gros merci au Bavardou, marché de producteurs locaux à St Cernin pour avoir accueilli le mardi 9 août la création Amorphophallus de Dylan Poletti qui a pu se jouer pour la première fois dans ce lieu particulier.
Un gros merci aussi au comité des fêtes de Lauzès qui nous ont chaleureusement prêté leurs matériels qui nous a été très précieux.
Un gros merci à l’office du tourisme de Labastide du Murat qui nous a été d’une grande aide et attention pour diffuser les informations concernant le festival. 
Merci de la technique, son et lumière, et des outils venant d’ici et d’ailleurs
Un gros merci à l'équipe technique qui a essuyé des lumières et du son dans tout Lauzès, merci à Victor Chouteau, Victor Bindefeld, Arthur Jonval et Emile Benech. 
Un gros merci à Quentin Maudet qui nous a prêté tout un camion de matériel lumière qui nous a permis d'offrir un cadre de création à fort potentiel féérique.
Gros merci à l'association La Grandja qui nous a prêté leurs projecteurs pour éclairer les trois jours de festival.
Gros merci au Théâtre de Cahors qui nous a secouru de câbles nécessaires à la création lumière, épaulé par Rémi Vidal.
Gros merci à Yannick Casagrande pour nous avoir prêté ses sonos et ses micros.
Gros merci au collectif Bruit du Frigo qui nous a prêté des outils essentiels à la transformation des lieux.
Gros merci à Camille Florent et à Méta pour leurs précieux conseils et savoir-faire, sans qui ce fameux dôme n’aurait pu voir le jour aussi bien.
Gros merci à Judith Policar pour ses superbes photos qui sauront nous faire de beaux souvenirs.
Merci des papilles, merci du ventre et des délices des producteurs et artisans locaux.
Gros merci à Françoise et Dominique Bru de la Gaec Capricorne de nous avoir régalé de leurs cabécous délicieux.
Gros merci à Simon “Les Jardins de Fontange” et M. Marcenac de “La Ferme de la Rivière” pour leurs fruits et légumes BIO de goût et de qualité divine
Gros merci à M. Burcc pour ses melons de Montcuq extraordinairement goutus 
Gros merci à Adela, Pascal et Nico du Bistrot de Lauzès pour leur bonne humeur, pour nous avoir prêté leurs tables et régalé de leurs frites ! 
Gros merci à Jacqueline et à Jean-Marc de la Boulangerie de Lauzès, de leur pain quotidien ainsi que de leurs meringues et brioche magiques.
Gros merci à Guillaume de la Brasserie La Cabane située à Caylus avec ses bières subtiles artisanales et délicieuses.
Gros merci à Vincent Dols du Domaine Dols à Saint-Géry, pour son vin qui nous a ravie.
Gros merci au Domaine des Gravalous pour son vin blanc excellent
Un gros merci pour cette équipe de bénévoles géniales de sourires et de forces !
Un gros merci à Chantal pour son soutien autant moral que physique et gustatif, et plus encore.
Un gros merci à Jocy, Jean-Louis, Elodie, Simone, Yannick, Véronique pour les gâteaux et les plats réconfortants.
Un gros merci à Ludo pour ses trésors de décors.
Gros merci à David Casagrande pour les palettes et les bambous.
Un gros merci à Bruno et Emilie pour leur petit coin de tranquillité.
Un gros merci aux habitants de Lauzès pour leur accueil durant ces deux semaines de résidence et ces 3 jours de festival.
Merci d’amour et d’amitié, de musique et de créativité
Un GROS merci à Alix, Aude, Quentin, Emile, Arthur, Nicolas, Yannick, Corine, Virgile, Yannick, Véronique, Marc, Pascale, Jacques, Renée, Adrien... pour leurs mains misent avec les nôtres, vous avez été d’une force spontanée et féroce.
Un gros merci à Clément aka Bercé pour sa spontanéité et sa sensibilité, gros merci à Sylvain pour le voyage, aux groupes the Wood, Noise annoys et Eykuss pour avoir andiablé Lauzès sous un orage foudroyant, gros merci à Nico et Pascal pour ce moment de délicatesse, un gros merci à Jerry Ghetto et à ses invités : Arthur, Don Fuego, Sofiac, Leïla des bois, Dj Skabo, le stylisme de Juliette ainsi que tous les membres du défilé, gros merci aux Dj Valentin et Marion pour leur groove intercidéral, gros merci à Estelle Menu pour sa création Vie et Mort d'une Soprano à l'église du village et de sa voix lyrique unique. 
Un GROS merci à ce collectif de dinguos, Dis.Co et ses électrons libres où la magie s'est créée en constellation, avec ce dôme magnifique, une poésie d'architecture ! Gros merci à Lucille, Matthieu, Marion, Julien, Charlotte, Léanna, Romane, Armand, Antonin, Valentin et Apolline. Vous êtes une bande de magiciens.
Un GROS merci aux saltimbanques d'artistes Erwan, Jessy, Maxime, Clara, Juliette, Estelle, Lucia, Elrik, Aristéo, Judith, Matéo, Floriane, Arthur, Elias, Dylan, Agathe, Victor, Victor, Victor, Lola, Léa-Amélia qui ont partagés leurs créations avec du feu aux poudres.
Un GROS merci à TOUTE l'équipe qui a fait du Cabaret des Lucioles, un moment de pur plaisir avec ce repas cuisiné, pensé et confectionné avec attention et exigence, c'était délicieux ! Merci de ce moment enchanté !
Et à VOUS, spectateurs et spectatrices, curieux et curieuses, un IMMENSE MERCI d'être venu à cette sortie de route cosmique, d'avoir partagé ce moment hors du temps où l'on rêve, où l'on danse, où l'on rit, où l'on pleure, où l’on mange, où l’on boit, où l’on vit une belle et longue histoire. 

Communiqué de presse :

"C’est avec une émotion toute particulière que la deuxième édition du festival de théâtre Sorties de route s’est terminée le dimanche 14 août à Lauzès. Le village a été pendant deux semaines animé par les répétitions des artistes, que ce soit sous le soleil, dans des coins de jardins ou encore dans la salle des fêtes. Vous aurez aussi pu voir le village transformé par une équipe d’architectes qui ont déployé leurs outils jusqu’à la construction d’un admirable dôme géodésique.
Durant ces trois jours de festival, la chaleur n’était pas une question de météo mais le résultat d’une aventure collective. C’est grâce à cette équipe composée d’amitié et de confiance, que l’aventure a été possible. 

Le festival Sorties de route a eu le plaisir d'accueillir 700 spectateur.rices au cours des trois jours de festival. Les curieu.ses ont eu l’occasion d’assister à 11 créations dont le Cabaret des Lucioles qui a su enchanter les présent.es aux travers d’un repas local et gourmand au fil d’un déroulé de numéros aussi drôles qu’émouvants. Egalement, 8 concerts étaient proposés entre du Chant Lyrique d’Estelle Menu, du Rap de Jerry Ghetto, du Punk avec les groupes Noise Annoys, Eykuss, The Wood, des chansons à texte avec Clément, du Folk avec Nico et Pascal et Dj Valentin, qui nous a fait valser les nuits étoilées. 

L’équipe du festival tient à remercier chaleureusement ses partenaires locaux dont notamment la Mairie de Lauzès, le Bavardou à St Cernin, l’association la Granja à Soulomes, “Les Jardins de Fontange”, “La Ferme de la Rivière”, le Bistrot de Lauzès, la Boulangerie de Lauzès et le Domaine Dols à Saint-Géry, un immense merci aux bénévoles qui ont été d’une aide essentielle, aux habitants de Lauzès qui nous ont accueillis dans ce si joli village et à vous, chers spectateur.rices avec qui nous avons pu partager nos émotions et notre envie de continuer l’aventure !

C’est avec une grande joie que l’on se retrouve l’année prochaine pour la troisième édition du festival de théâtre Sorties de route à Lauzès où l’on sera heureu.ses de vous y rencontrer.

Bonne rentrée à tout le monde,

L’équipe !"

Les photos jointes sont de Judith Policar