Les Keykeepers à Lauzès

Lauzès Lot Occitanie

mercredi 10 août 2022 de 19:57 à 23:59

L'équipe du festival de théâtre vous invite à un pôt collectif organisé par la Mairie le mercredi 10 août à 19h30 afin de nous rencontrer et d'annoncer l'ouverture du festival de théâtre dans le petit jardin public.


De plus, le festival accueille un spectacle musical "Les KeyKeepers, Show Devant !" de la compagnie Plume pourpre domiciliée à Pradines qui se jouera en extérieur à 21h30 le mercredi 10 août au village. Avec Quentin Richard, le fils de Patrick (le Patrick de Lauzès !) mais aussi Brice Bord, Rémy Knapper, Matteo Moretti.


"Ce soir les KeyKeepers font leur show, et vous êtes leurs invités. Mais avec ces artistes ratés rien ne risque de se passer comme prévu et le spectacle pourrait bien ne jamais avoir lieu… "

Théâtre, musique, humour, danse sont les ingrédients de ce spectacle qui bouleverse les codes artistiques et mélange subtilement exaltation et provocation pendant 1h. En extérieur. Participation libre mais nécessaire. Tout public.

Ce qu'ils en disent (creations (plumepourpre.fr)) :

"Les KeyKeepers : Show Devant !

Théâtre, musique, humour, danse sont les ingrédients de ce spectacle qui bouleverse les codes artistiques et mélange subtilement exaltation et provocation pendant 1h10.

avec Matteo Moretti, Quentin Richard, Rémy Knapper, Brice Bord

« Ce soir les KeyKeepers font leur show, et vous êtes leurs invités.
Mais avec ces artistes ratés rien ne risque de se passer comme prévu et le spectacle pourrait bien ne jamais avoir lieu… »

La compagnie Plume Pourpre convoque dans ses créations une dynamique nouvelle et jeune. Le théâtre devient alors un prétexte pour s’amuser, pour réfléchir, pour se cultiver. Nous nous félicitons d’attirer les spectateurs de tout âge à la recherche d’un théâtre différent.

A la différence de notre dernière création, nous souhaitons ici travailler autour de la représentation théâtrale d’un spectacle musical. L’objectif est de proposer un divertissement susceptible de plaire au plus grand nombre.
Il est important de questionner le spectateur à travers le divertissement, nous abordons les thèmes de la vie d’artiste avec ses échecs et ses réussites, des relations amicales mais aussi nous posons cette question :
Quand est-ce qu’une œuvre devient art ?

Pour cela nous mettons en scène 4 comédiens et musiciens qui interprètent «les KeyKeepers». Ces artistes ratés sont convaincus d’être les représentants de la culture. Dans leur folie ils organisent un «show» sensationnel auquel pensent assister les spectateurs. Mais malheureusement pour les artistes et les techniciens rien ne se passe comme prévu et ils vont devoir lutter contre les problèmes techniques et relationnels pour proposer enfin, leur véritable spectacle vivant."